Canaliser Dolores Cannon et le concept de Backdrop People.

Après sa mort en 2014 beaucoup de personnes se sont réclamées de canaliser Dolores Cannon.

Cet article traduit de l’américain a été écrit en 2016 par son assistante durant ses 10 dernières années, Candace Craw-Goldman. Il est aussi question ici d’un concept encore méconnu dans le monde francophone, celui des « Backdrop People » que j’ai choisis de traduire par « Figurants ».


La communauté spirituelle est en effervescence.

Les gens sortent de partout et de nul part et revendiquent parler, écouter et canaliser la grande Dolores Cannon. Des gens qui ne la connaissaient pas, des gens qui ne connaissaient pas son travail, des gens qui ne savent rien de l’Hypnose Qhht®.

Certaines sont des canaux très connus, d’autres moins connus. Des personnes qui n’avaient même jamais pensé à la régression dans les vies antérieures ou l’après-vie arrivent avec des histoires de communication avec Dolores Cannon.

« Impossible que vous canalisiez Dolores Cannon ! Impossible. » Telles étaient mes premières pensées et ma toute première réaction de défense et de protection de mon enseignante, ma mentor, mon amie, quand tout cela a commencé il y a quelques mois.

Dans un article précédent j’ai écris ceci:

Dolores était connue pour dire, « Quand je mourrai, je ne laisserai personne me canaliser ! »

Elle disait cela avec tant de conviction. Je n’ai aucun doute qu’elle était convaincue de ce qu’elle disait. Et tous ceux qui ont connu Dolores Cannon savent à quel point elle pouvait-être têtue et bornée parfois ! Si elle a dit qu’elle ne laisserai personne la canaliser alors elle ne laisserai personne le faire et c’était tout ! Personne sur la planète ne croyait en cela plus que moi.

Ceux d’entre nous qui pratiquons l’Hypnose quantique, et ceux de sa communauté de soutien du Forum Original ont continué à travailler avec elle durant les mois et maintenant les années qui ont suivit sa mort, souvent entendant Dolores dans leur tête ou parfois en séance, ou encore dans les quelques histoires occasionnelles du public. Nous acceptions cela comme quelque chose de commun dans notre travail. Dolores Cannon elle-même a ouvert la voie en communicant avec d’autres êtres dans d’autres temps et d’autres royaumes. Il était considéré comme normal dans notre vie de tous les jours non conventionnelle, de parler à toute sorte d’entité y compris Dolores Cannon.

Nous avons même une catégorie dédiée à cela dans notre forum, nommée « Messages de Dolores ». Elle est remplie de charmants extraits de rêves, séances, visites et plus encore. Nous communiquons avec Dolores Cannon et l’acceptons comme une normalité.

Jusqu’à ce que quelqu’un d’en dehors de notre communauté disent publiquement qu’elle a été canalisée.

Cri de surprise ! J’ai vraiment eu un cri de surprise. Je me souviens encore maintenant où j’étais assise et où j’ai crié de surprise.

Un ami proche m’a envoyé un lien vers la vidéo de Pamela Aaralyn canalisant Dolores Cannon. Mes poils se sont hérissés. J’ai soufflé et me suis répétée « Impossible. Impossible que tu canalises Dolores Cannon. » Je ne connaissais pas Pamela Aaralyn et l’amour que j’ai pour Dolores Cannon a fait remonter mes défenses et je me suis trouvée être très protectrice. J’ai roulé mes yeux, haussé mes épaules et ai dénigré tout le truc. Jusqu’à ce que Michelle Walling de In5d.com m’appelle. « Tu dois parler à Pamela », a-t-elle dit « Elle, c’est du sérieux ».

2017_akashic_threshold_by_farboart-db1ebsi

J’ai écouté Michelle et ai arrangé un appel Skype avec Pamela, même si j’avais encore un peu en tête de la dénigrer. Je lui ai dit dès le début que je la testerai et elle a répondue « Dolores m’a dit que tu ferai ça, et que tu serai dure. » J’étais dure ! Et j’étais rigoureuse, je l’ai même testée deux fois. Elle a passé le test haut la main. Pamela a même utilisé la « phrase code » que Dolores utilisait avec moi pendant mes séances, pour me faire comprendre qu’elle canalisait clairement. Tout comme elle avait mis en place une « phrase code » dans ses livres sur Nostradamus. Quand Dolores utilise cette phrase code, je peux être certaine que la communication est authentique.

« Elle veut que nous travaillions ensemble », dit Pamela, et donc nous travaillons ensemble.

Même maintenant et dans ma tête Dolores est impatiente et me dit des choses comme « Remets-en toi, j’ai changé d’avis et il ne s’agit que d’écouter tu sais. » Mais elle ajouta à ça: « Certaines personnes écoutent mieux que d’autres. »

A mesure que de plus en plus de gens disent canaliser Dolores, Dolores elle-même a quelque chose à dire sur le sujet. Et bien sur je suis consciente de la totale ironie de tout cet article et spécialement dans ce paragraphe.

L’information canalisée ci-dessous, de Dolores, admet qu’un grand nombre d’informations canalisées ne sont pas fiables, et que beaucoup de ceux qui pensent la canaliser ne font en fait rien de cela.

Ce qui suit est une conversation de moi-même avec Dolores d’il y a quelques jours dans la matinée. Elle veut insister sur le fait qu’il s’agit de « trans-canalisation »…il s’agit simplement d’écouter.

Et elle insiste sur le fait que l’on ne peut écouter que si elle ou eux, sont en train de communiquer.

Elle dit, et vous le savez, que c’est une capacité que les tous les humains peuvent développer avec la pratique. Apparemment Dolores ne fait pas de « trance-canalisation », ce qui veut dire prendre la voix et le corps d’un humain. Dolores maintient son aversion de la « trance-canalisation » et à ce que je sais, n’a pas participé à ce type de canalisation avec personne.

Dolores est complètement au courant de la polémique sur le channeling. Elle a de nouvelles informations pour nous sur ce qui est authentique et ce qui ne l’est pas en channeling. Elle a de nouvelles informations pour nous et reviens sur le sujet des « personnes en arrière-plan » (le concept de « backdrop people » dont parle Dolores Cannon peut aussi être traduit par « figurants » NDT) dont elle parle dans sa séries de livres Convoluted Universe, livre quatre.

Les « figurants » est un concept qui énonce l’existence de personnes jouant le rôle « d’extras » sur la scène du monde et ne sont pas connectés à la Source directement comme « les acteurs principaux ». Elle en explique plus encore ci-dessous, la voix de Dolores est en italique.

Dolores peux-tu m’entendre ?

Je peux toujours t’entendre, la question est peux-TU m’entendre ?

Je crois que je le peux ce matin. Peux-tu m’en dire plus à propos des « figurants » et en particulier leur rapport avec le channeling ?

Je peux essayer, mais tu sais que ce n’est pas facile d’expliquer ce genre de chose à des humains. Vos perspectives sont si limitées. Limitées par votre cerveau mais surtout limitées par vos croyances.

Qu’est ce qu’un figurant alors ?

Un « Figurant », ou une personne en arrière-plan, est mieux expliqué aux humains non pas à travers ce qu’il est mais plutôt à travers ce qu’il n’est pas.

Un figurant n’est pas une directement connecté à la Source et n’émane pas directement de la Source comme forme de vie. Toutefois, c’est bien sur une création de la Source et tout vient de la Source mais ce n’est pas une création directe. Tu as une connexion directe, une personne figurante n’en a pas.

Qui ou quoi a crée les Figurants ?

Ils ont été crée par des créatures en tant que costumes vides, pourrait-on dire. Ils ont une « physicalité », comme toi et les vrais humains, mais leur connexion à la Source est éteinte.

2016_neural_seeds_by_farboart-da9cqct.jpgPourquoi ont-ils été crée ?

La réponse la plus simple est qu’ils étaient une expérience. Les êtres créateurs été curieux de ce concept et cette idée. Ils étaient très faciles à créer et à manipuler, à la fois pour de bonnes raisons mais aussi de moins bonnes raisons.

Ont-ils une âme ?

Ils n’ont pas d’âme comme tu en as une, mais à nouveau, c’est une explication simpliste.

Ils sont animés en apparence, par toi et par les autres âmes.

Ont-ils des sentiments et des pensées comme nous, non figurants, en avons ?

Pas tout à fait pareil. Mais ils peuvent penser et avoir des sentiments. Oui.

Les figurants existent-ils aussi sur ton niveau d’existence actuel ?

Oui ! C’est ce dont je voulais t’informer, toi et les autres praticiens. Les Figurants sont ici aussi, et ils jouent un rôle intéressant pour nos deux mondes. L’un des point de rencontre interessant des Figurants sur mon niveau d’existence et le tiens est celui du channeling.

Je crois que j’ai toujours su ça et que c’est l’une des raisons pour laquelle je n’ai jamais trop apprécié le concept de la canalisation quand j’étais dans ce monde physique !

Quel rôle jouent-ils dans cette rencontre ?

Hé bien ce qu’il se passe lorsqu’un canal, ou qui que ce soit souhaite communiquer avec un être, ils envoient un appel et se connectent à la fréquence et l’énergie de cet être. Moi-même je me connecte à beaucoup de monde et beaucoup d’êtres, mais je ne me connecte pas avec eux tous.

Comment décides-tu avec qui tu te connectes?

Premièrement leur intention et leur énergie, mais surtout leur capacité à m’entendre.(D’ailleurs tu deviens meilleure à ça, je t’avais dis de continuer à essayer.)

Alors que se passe-t-il quand quelqu’un essaie de se connecter à toi et que tu ne souhaites pas cette connexion ?

Voilà ce qu’il peut arriver entre autres choses: un canal peut appeler ce que l’on pourrait appeler une essence de moi. Un canal peut se connecter à l’essence de mon énergie, mais c’est comme une effluve d’un parfum ou un léger nuage, pas mon énergie complète. J’ai beaucoup de ces essences sur la planète. Par exemple, à chaque fois qu’une vidéo est regardée, un peu de cette essence émane.

Donc ce qu’il peut arriver c’est que l’essence d’un figurant peut se rendre accessible pour aider celui qui canalise à créer un personnage de moi et se connecter à ça.

Cette essence figurante peut utiliser des pensées, des idées et informations issues du canal et de ses filtres pour jouer mon rôle durant la canalisation.

C’est un casse-tête intéressant que de recevoir des informations par canalisation qui remettent en question la validité de la canalisation !

Le concept de Figurants ou d’essence est nouveau, toutefois, je le partage en risquant les réactions de « Hé bien peut-être qu’un figurant était en train de te parler et tu croyais que c’était Dolores ». C’est une juste observation.

Après avoir reçue cette information, je l’ai envoyé à Pamela Aaralyn. J’en suis venue à lui faire confiance et faire confiance en sa capacité d’écoute et de canalisation et je respecte sa propre description qu’elle est un canal au « conduit clair ». Elle entend aussi clairement que possible, sans, autant que possible, de filtre humain. Je lui ai d’abord demandé à propos de mon information et j’ai été ravie de voir sa réaction, et que Dolores lui a dit exactement la même chose à propos des « essences figurantes » au presque même moment. Et puis j’ai du lui demander la question évidente de la canalisation authentique.

2015_ancestral_ornament_by_farboart-d9jo4yg

Candace: Si les « essences figurantes » peuvent venir et se faire passer pour l’être que l’on souhaite canaliser, comment faire confiance aux informations que l’on reçoit ?

Pamela: Si tu es médium, ou si tu la capacité de « voir » d’où provient l’information, tu peux le savoir immédiatement.

Candace: Et si on ne peut pas voir ? Si on est juste une personne normale comme moi qui cherche à ouvrir son canal et entendre avec clarté ?

Pamela: Alors tu peux utiliser la Loi Universelle du 3.

Candace: Ho, j’ai déjà entendu parler de ça ! Tu poses la question 3 fois c’est ça?

Pamela: Oui, tu dois poser la question précisément de la même manière 3 fois et la réponse doit être précisément la même 3 fois pour être authentique.

Candace: Mais attends… Je connais beaucoup d’humains qui pourraient simplement répéter 3 fois la même chose et il est évident qu’ils mentent.

Pamela: Mais ce sont des humains et ils sont encore en 3D et ont le libre arbitre des humains, ils sont capables de faire ça. Les êtres désincarnés et ceux dans des dimensions supérieures doivent suivre la Loi Universelle du 3, et ainsi ne peuvent pas mentir.

Candace: Donc si on demande précisément la même chose 3 fois et que la réponse est précisément la même 3 fois, on peut faire confiance et si ce n’est pas précis, on ne peut pas y faire confiance.

Pamela- Oui.

Ce qui est fascinant à propos de ce sujet est que l’on débat souvent la validité d’un message canalisé, en général parce que le messager n’est pas quelqu’un que l’on a vraiment rencontré. Avec Dolores c’est différent car elle a non seulement enseignée à des milliers de personnes, donc on sait la reconnaitre et reconnaitre son énergie immédiatement, mais elle a aussi bâtit tout son héritage sur une communication non-conventionnelle !

Il est difficile de dénigrer cette capacité de continuer à nous parler quand on sait cela d’elle et aussi lorsqu’on a la capacité de le vérifier par des informations que seule Dolores saurait.

Dolores rappelle que toutes les informations canalisées ne sont pas authentiques ni exactes et elle nous a expliquée l’une des manières que cela peut prendre avec un canal, même un canal très positif et avec de belles pensées.

Je ne suis pas prête à m’appeler canal mais je dirai que j’entends bien Dolores Cannon me parler, tout comme nombre de ses praticiens. Dans mes rêves, mon esprit, et parfois très clairement aussi, et je continuerai à collecter les informations qui me viennent et voir ce que cela donne.

Je dois dire que j’admire ceux qui affichent leur canalisation publiquement. Les sceptiques et les « haters » (haineux – ceux qui mettent des commentaires méchants sur internet) empêchent beaucoup de personnes capables « d’écouter » de s’exprimer.

Dolores est assise sur mon épaule et me regarde écrire cet article aujourd’hui. Elle est presque un peu agacée par mon insistance. « C’est presque comme si tu t’excusais, » dit-elle, « Allons vers des choses plus importantes maintenant. »

Okay Dolores !

« J’ai juste changé d’avis. Laisse tomber. J’ai du travail à faire. Et toi aussi, et on avancerait plus vite si tu écoutais plus, on en finirait avec ça ! »

Ha…là, c’est du pure Dolores !

Source: http://newearthjourneyjournal.com/2016/10/you-are-not-channeling-dolores-cannon/


Note de la traductrice: Le concept de « Backdrop people » n’est pas encore très connu ni traduit dans le monde francophone. J’ai choisis d’utiliser le mot « Figurant » ou « Essence Figurante » pour le traduire. Ce concept est abordé par Dolores Cannon dans le tome 4 de Convoluted Universe. La traduction de cette série de 5 livres est en cour à ce jour. Vous pouvez déjà regarder cette vidéo dont les sous-titres automatiques (traduction littérale et instantanée) peuvent être activés en français. Je n’ai pas l’accès requis pour mettre des sous-titres à cette vidéo moi-même.


Préparez votre séance: https://virginiehypnose.fr

Illustrations: http://www.fabian-jimenez.com/

  • Les livres de Dolores Cannon traduits en français: Ici et Ici.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification du contenu
  • que vous fassiez référence au site https://virginiehypnose.fr

 

2 commentaires sur “Canaliser Dolores Cannon et le concept de Backdrop People.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :