Qui suis-je ?

Je m’appelle Virginie Lafon et je suis praticienne en Hypnose.

On dit que les voyages forment la jeunesse. p1030797.jpg

Je pense pour ma part, qu’ils ont en effet forgé un esprit d’ouverture et une tolérance envers mon prochain.

Les nombreux voyages que j’ai fait durant la première partie de ma vie m’ont permis de comprendre que chaque être humain est un univers à lui tout seul. Sa culture, sa société, son histoire, sa famille puis enfin son propre vécu font que chaque être humain est différent et que l’on ne peut le juger par le prisme de notre regard, lui aussi, teinté de tout ces éléments qui nous sont propres.

Je suis consciente que tous ces voyages, surtout en Asie, étaient là sur mon chemin de jeunesse, pour me préparer à ce que j’allais vivre plus tard et que ce n’était que le début !

Très vite, avant mes 10 ans, je me suis posée de nombreuses questions existentielles. Qu’est ce que je fais là ? Pourquoi moi ? Pourquoi dans ce corps, dans cette famille….pourquoi ici et à ce moment-là ?

Je me suis aussi très rapidement passionnée pour l’Histoire, certainement dans une recherche de nos origines, comprendre pourquoi nous sommes ici et pourquoi ne faisons « tout ça ».

Alors, j’ai entamé un long cursus de sept années d’études supérieures, durant lequel je me suis cherchée, et ai cherchée à mettre en place mes passions et mes connaissances. Ce fut d’abord dans le domaine de la culture, puis j’ai poursuivi jusqu’ au niveau bac+5 dans la recherche scientifique en Histoire et Archéologie.

Je me suis spécialisée dans l’Histoire du Moyen-Age occidental car cette période malheureusement très mal considérée est en fait extrêmement riche de connaissances et d’une spiritualité bien différente des clichés et plus proche de ceux dont la Conscience s’ouvre aujourd’hui-même.

Mon arrivée dans le monde de l’Hypnose et de la thérapie n’est que la conséquence de tout ce cheminement. Un cheminement de réflexion sur la place de l’humain et de la vie sur cette Terre et son lien avec elle et sa place dans l’univers. Après plusieurs apprentissages dans le domaine énergétiques et dans le développement personnel, j’ai voulu aller plus loin.

La rigueur et la méthodologie enseignée à l’université dans le secteur de la recherche m’ont beaucoup appris, et je m’emploie à mettre ces compétences au service d’une plus grande part de moi-même, qui me guide aujourd’hui vers l’Hypnose, l’éveil à soi-même et l’aide de mon prochain, ajoutant à cela, des capacités d’écoute et de compréhension naturelles.

Je suis formée à trois approches différentes de l’Hypnose:

– l’Hypnose Humaniste, une thérapie brève proche de la psychothérapie,

– l’Hypnose Quantique Qhht®, méthode Dolores Cannon.

– l‘Hypnose d’Introspection, méthode Aurelio Mejia, qui allie des outils d’hypnose ericksonienne et d’hypnose spirituelle.

Tous ces outils me permettent une grande liberté et une adaptabilité aux besoins de chacun, ainsi que d’apporter des solutions efficaces aux problèmes.

2018 – Praticienne en Hypnose Introspective

(Introspective Hypnosis – méthode Aurelio Mejià)

U.S.A

2017 – Praticienne en Hypnose Quantique Qhht®

(Quantum Healing Hypnosis Technique – méthode Dolores Cannon)

U.S.A

2016 – Praticienne en Hypnose Humaniste et Thérapie Symbolique Avancée

IFPEC – Lyon

2014 – Master 2 – Histoire et Archéologie des civilisations médiévales

Lyon II Lumières

2009 – Guide Conférencière

Clermont-Ferrand II Blaise Pascal

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑